Conditions Générales de Ventes : LacuisinedeBalon.fr
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après ‘’ CGV ‘’) sont proposées par l’entreprise individuelle (EI) La cuisine de BALON, micro-entreprise, inscrite au registre du commerce sous le numéro SIREN 948121850, représentée par M BALON Matthieu, dont l’adresse est au Rue Maréchal, Clauzel 09500 Mirepoix.
1 - Objet et champ d'application
Les présentes conditions générales de vente (CGV) constituent le socle de la négociation commerciale et sont systématiquement adressées ou remises à chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la boutique lacuisinedeBalon et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : vêtements (hommes/femmes/enfants), ustensiles de cuisine, tasses (mugs).
Toute acceptation du devis/bon de commande en ce compris la clause « Je reconnais avoir pris connaissance et j’accepte les conditions générales de vente ci-annexées » implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
2 - Livraison
2.1 - Ma livraison
Il faut généralement 3 à 7 jours pour traiter une commande après quoi elle est expédiée. Le délai d’expédition dépend de votre lieu de résidence, mais il peut être estimé comme suit :
- France : 6 – 8 jours
- Ile de la Réunion : 10 – 20 jours
2.2 - Lieu d'expédition
Mes produits sont expédiés par une société de traitement de commande à la demande (Printful). Cette société possède des installations partout dans le monde. Le lieu d’expédition pour la France est Travessía Prat de la Riba, 91-95, 08849 Sant Climent de Llobregat, Barcelone, Espagne.
2.3 - Frais de douane
Des frais de douanes et de taxe supplémentaires peuvent être facturés pour les commandes internationales (Ile de la Réunion). Ces frais ne sont pas de mon ressort et sont facturés par votre bureau de douane local. Les politiques douanières varient considérablement d’un pays à l’autre. Veuillez donc vérifier directement auprès de votre bureau de douane local s’il applique des droits et des taxes à vos achats.
2.4 - Commande non reçue
Avant tout, aidez-moi en procédant comme suit :
- Vérifiez votre e-mail de confirmation d’expédition pour détecter toute erreur dans l’adresse de livraison.
- Demandez à votre bureau de poste local s’il a votre colis.
- Passez chez vos voisins au cas où le coursier leur aurait laissé le paquet.
Si l’adresse d’expédition est correcte et que le colis n’a pas été déposé au bureau de poste ou chez votre voisin, contactez-moi à l’e-mail: contact@lacuisinedebalon.fr en indiquant votre numéro de commande. Si vous avez trouvé une erreur dans votre adresse de livraison, je peux vous envoyer une commande de remplacement, mais l’expédition sera en votre charge.
3 - Prix
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés des frais de transport applicables au jour de la commande. LacuisinedeBalon s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
4 - Modalités de paiement
Le paiement d’une commande est exigible en intégralité dès sa confirmation par l’acheteur. L’acheteur peut régler le montant de sa commande par carte bancaire, virement ou PayPal. Il appartient à l’acheteur de choisir le mode de paiement qu’il souhaite utiliser pour régler sa commande parmi ceux proposés par LacuisinedeBalon. Si l’acheteur choisit de régler le montant de sa commande par carte bancaire, alors le règlement sera réalisé par le biais d’un système sécurisé utilisant le protocole SSL (Secure Socket Layer) ; ainsi, les informations transmises seront cryptées au cours de leur transport au sein du réseau.
5 - Commande
5.1 - Fabrication des produits LacuisinedeBalon
Je travaille avec un distributeur (Printful) de produits imprimés à la demande. Ils sont présents dans le monde entier, donc selon l’endroit où vous vous trouvez, vos commandes sont imprimées et expédiées depuis le site qui peut le faire le plus efficacement !
5.2 - Suivre ma commande
Vous recevrez un lien de suivi par e-mail lorsque votre commande sera expédiée. Si vous avez des questions concernant le suivi ou l’expédition de votre commande, écrivez-moi à l’e-mail: contact@lacuisinedebalon.fr.
5.3 - Produit erroné/endommagé
Je suis vraiment désolé si le produit que vous avez commandé est arrivé endommagé. Pour m’aider à résoudre ce problème rapidement, veuillez m’envoyer un courriel à l’e-mail suivant : contact@lacuisindebalon.fr dans les semaines qui suivent avec des photos du produit endommagé, votre numéro de commande et tout autre détail que vous pourriez avoir concernant votre commande.
6 - Retour
6.1 - Politique de retour
Je n’offre pas de retour ni d’échanges car je travaille avec un fournisseur sur demande, mais si votre commande présente un problème, veuillez me le faire en me contactant à l’e-mail suivant : contact@lacuisinedebalon.fr
6.2 - Remboursement
Les remboursements ne sont offerts qu’aux clients qui reçoivent des articles erronés ou endommagés. Si vous êtes concerné, veuillez me contacter à l’e-mail suivant : contact@lacuisinedebalon.fr en m’envoyant des photos des articles endommagés et je ferais le nécessaire pour vous rembourser.
6.3 - Echange de produit (taille/couleur)
Je ne propose pas d’échanges. Si vous n’êtes pas sûr de la taille qui vous convient le mieux, consulter mes guides de tailles : sur chaque article listé sur ma boutique, il y a un un lien “Size Guide“. Il vous permettra de bien choisir votre taille qui vous correspond. Bien que cela soit rare, il est possible qu’un article que vous avez commandé soit mal étiqueté. Si c’est le cas, veuillez me le faire savoir à l’e-mail suivant : contact@lacuisinedebalon.fr dans la semaine suivant la réception de votre commande. Indiquez votre numéro de commande et des photos de l’article mal étiqueté, et je vous en enverrai un nouveau, ou je vous rembourserai !
7 - Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site LacuisinedeBalon sont et restent la propriété intégrale et exclusive de LacuisinedeBalon. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser, à quelque titre que ce soit, même partiellement, le moindre élément du site marchand LacuisinedeBalon. Cela concerne aussi bien les éléments visuels, les éléments sonores et les logiciels.
8 - Tribunal compétent
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Foix.