Mourongue aux sardines

Portions: 2 Temps total: 13 mins Difficulté: Débutant
pinit

Dans la cuisine créole, notamment à La Réunion ou à Madagascar, le brède de mourongue est souvent cuisiné comme un légume-feuille. On le retrouve dans des plats simples et savoureux. La recette mourongue aux sardines est souvent accompagnés de riz. Son goût légèrement amer, mais délicat, se marie parfaitement avec les épices comme le curcuma, le gingembre ou l’ail.

Le brède de mourongue : une feuille aux mille vertus dans votre assiette

Le brède de mourongue est connu sous le nom de moringa. Le mourongue est une plante aux multiples vertus qui mérite toute sa place dans notre cuisine. Originaire d’Inde et largement cultivée dans les régions tropicales, cette plante est surtout célèbre pour ses feuilles riches en nutriments. Mais au-delà de ses bienfaits pour la santé, le brède de mourongue est un véritable trésor pour nos papilles.

Les feuilles fraîches se consomment rapidement après la cueillette, car elles flétrissent vite. On peut aussi les faire sécher pour les utiliser plus tard en infusion ou en poudre. C’est idéal à incorporer dans les soupes ou les sauces.

En plus d’être délicieuses, les brèdes de mourongue sont un concentré de vitamines A, C et E, de fer, de calcium et de protéines végétales. C’est donc un aliment à la fois savoureux et bon pour la santé.

Alors, la prochaine fois que vous croisez du mourongue au marché, n’hésitez pas, invitez-le dans votre assiette pour le mourongue aux sardines.

Difficulté: Débutant Temps de préparation 5 mins Temps de cuisson 8 mins Temps total 13 mins
Portions: 2
Meilleure saison: Hiver Ile de La Réunion

Description

La cuisine Réunionnaise est une cuisine riche en saveur. La recette du mourongue aux sardines fait partie des recettes lontan.

Ingrédients

Mode de cuisson Disabled

Instructions

  1. Triez le mourongue ensuite lavez les feuilles.

  2. Ecrasez votre ail avec le sel et le gingembre dans un pilon.

  3. Dans une marmite, faites chauffer avec un peu d'huile. 

  4. Faites roussir l'ail écrasé et rajoutez le brède de mourongue. Laisse cuire environ 8 à 10 min.

    Les feuilles ne doivent plus être croquantes.
  5. Ajoutez les sardines et éteignez le feu. Mélangez délicatement pour ne pas écraser les sardines.

Mots clés: Brèdes
Archiver sous
La cuisine de BALON - Matthieu BALON
Matthieu Balon

Bonjour, je m'appelle Matthieu et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de la cuisine réunionnaise. Étant un passionné de cette belle cuisine depuis tout petit,
je partage ma passion avec vous.
Merci pour votre visite !

Rate this recipe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *