Fricassée de brède chouchou

Brède Chouchou pinit

Fricassée de brèdes chouchou est un accompagnement. Vous pourriez servir cette recette avec du riz et une viande par exemple. Si vous voulez vous rapprocher d’une des traditions de la cuisine réunionnaise, servez cette recette avec du riz, une saucisse frite et un rougail de tomate.

Brède chouchou

Les brèdes chouchou sont des jeunes tiges de la liane du légume chouchou (chayote). Sur l’Ile de la Réunion, tous les ans, une fête foraine est dédiée spécialement pour ce légume.

Champs de chouchou

Pour cette recette, il faudra cueillir les jeunes poussent de la plante. Si vous n’avez pas la chance de cueillir dans une plantation de chouchou (chayote), vous pouvez aussi bien acheter dans des marchés forains (sur l’Île de la Réunion, les marchés forains sont l’équivalent aux marchés de fruits/légumes) ou dans des supermarchés. Sur les étalages des marchés fruits/légumes, vous trouverez sur le nom de “paquet de brèdes chouchou“.

Le “paquet de brèdes chouchou” est une botte de jeunes tiges et de jeunes feuilles. 

Fricassée de brède chouchou en botte

Pour réaliser cette recette, il faudra “trier le brède”. Mais c’est quoi “trié le brède” ? C’est un terme créole réunionnais qui signifie d’enlever les fils et garder les jeunes feuilles, les tiges “tendres” et bien lavé.

Trier brède chouchou

Brède Chouchou pinit
0 Ajouter aux Favoris

Fricassée de brède chouchou

Difficulté: Débutant Temps de préparation 4 min. Temps de cuisson 6 min. Temps total 10 mins
Portions: 6
Meilleure saison: Valable toute l’année.

Description

Cette recette est de loin ma recette préférée. Vous pouvez accompagner cette recette avec vos plats principaux réunionnais comme des saucisses frites et rougail tomate. Idéale cette recette si vous voulez une recette rapide et simple.

Ingrédients

Instructions

  1. Epluchez vos gousses d'ail.

  2. Dans un pilon (ou un mixeur), ajoutez les gousses d'ail, ½ c à café de sel et les petits piments. Ecrasez (ou mixez) le tout et réservez la mixture.

  3. Préchauffez votre wok (ou marmite) avec 3 c à soupe d'huile

  4. Quand l'huile est chaude, faites roussir votre mixture (Attention de ne pas faire bruler la mixture).

  5. Ajoutez les brèdes de chouchou triés dans le wok (ou marmite).

  6. Faites cuire environ 6 min. Pendant la cuisson mélangez régulièrement. (Si après les 6 min les brèdes de chouchou sont trop croquantes à votre goût, laissez cuire encore quelques minutes).

  7. Servez quand c'est cuit.

Mots clés: Fricassée de brède chouchou
Archiver sous
La cuisine de BALON - Matthieu BALON

Matthieu Balon

Bonjour, je m'appelle Matthieu et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de la cuisine réunionnaise. Étant un passionné de cette belle cuisine depuis tout petit,
je partage ma passion avec vous.
Merci pour votre visite !

Notes des visiteurs

4.5 étoile(s) sur 5
2 Evaluation(s)
5 Étoiles
0
4 Étoiles
2
3 Étoiles
0
2 Étoiles
0
1 Étoile
0
Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *