J’apprécie cuisiner cette recette : le poulet rôti à la marmite. Ce plat est apprécié par les réunionnais. C’est une recette simple à la préparation mais un peu long à la cuisson.
Vous pouvez accompagner cette recette avec des pommes de terres sautées ou des frites. Si vous voulez un plat typique créole, vous accompagnez cette recette avec du riz, grains et un rougail pimenté.
Poulet rôti à la marmite
Description
Le poulet rôti est idéal pour un repas familial. Pour cette recette, il vous faudra un bon poulet fermier et des bonnes épices. Découvrez toutes les étapes de ma recette ci-dessous :
Ingrédients
Instructions
-
Nettoyer votre poulet fermier entier et égouttez le.
-
Épluchez les gousses d'ail.
-
Dans un pilon (ou mixeur), mettez les gousses d'ail, le sel, du poivre et les feuilles de thym. Écrasez (ou mixez) le tout, attention ne pas trop écraser.
-
Faites des petites entailles dans le poulet à l'aide d'un petit couteau. Puis introduisez la mixture d'ail. Faites cette manipulation sur tout le poulet (les cuisses, ailes, à l'intérieur du poulet).
-
Laissez reposer votre poulet environ 10 min à température ambiante.
-
Préchauffez votre marmite à feu fort avec 2 c à soupe d'huile (ou selon vos goûts).
-
Quand votre marmite est chaude, mettez votre poulet et faites dorer toutes les faces.
-
Versez de l'eau à hauteur du poulet fermier (attention ajustez l'eau selon votre poulet, si la chair est dure versez plus d'eau).
-
Laissez cuire le poulet environ 1h puis laissez réduire jusqu'à obtenir une belle sauce.
Note
La cuisson peut se faire sur une plaque vitrocéramique mais je vous conseille de réaliser cette recette sur feu de bois.
Notes des visiteurs
Super recette de poulet rôti authentique. Sans avoir besoin de rajouter sauce soja ou autre . Bravo